Nous sommes

Une psychologue :
Après l'obtention du doctorat en psychologie spécialité ergonomie Muriel Trezeguet se lance dans le libéral.

Elle travaille pour divers organismes de formation tout en menant en parallèle des audits en entreprises à la fois en ergonomie mais aussi en psychologie. En effet, promouvoir et maintenir la santé au travail en proposant des principes de solutions telle est son activité qu'elle exerce depuis plus de 20 ans. La double compétence (psychologue & ergonome) et les diverses expériences professionnelles lui permettent de se confronter à des interventions toutes aussi diverses qu'enrichissantes.

L'art ne lui est pas étranger car très jeune elle évolue en famille dans ce domaine aussi, l'alliance des arts et de la psychologie est alors une évidence.

Désormais quand elle anime des séminaires, en entreprises elle amène les stagiaires à construire et vivre leur formation non seulement à travers les concepts abordés mais surtout en appliquant ce savoir à travers l'art.
Des artistes :
Paola Pagano est Italienne. Elle est reçoit sa formation de danse classique à Naples à l’ Accademia di danza di Mara Fusco. C’est à 17 ans qu’elle débute sa carrière professionnelle dans la compagnie « Aterballetto » en Italie. En 1990 elle intègre le Ballet du Capitole de Toulouse où elle occupe la place de « première soliste» Durant sa carrière elle interprète de nombreux rôles dans les ballets de répertoire classique, mais aussi néoclassique et contemporain. En dehors des tournées programmées par le Théâtre du Capitole (France, U.S.A, Ukraine, Pologne, Chine…) elle se produit en tant qu’artiste invitée en Italie, Brésil, ïle de la Réunion, Allemagne, Espagne… Parallèlement à sa carrière de danseuse, Paola devient professeur de danse diplômé d’état Pagano et entame aussi une formation continue au CNAM à Toulouse d’abord en ressources humaines puis en ergonomie, formation qu’elle doit abandonner en raison de ses obligations professionnelles. Durant ses 2 dernières saisons avant sa reconversion professionnelle Paola est toujours première soliste mais elle occupe également les fonction de « Maître de ballet ».

Après 25 ans de carrière, passionnée par le mouvement Paola décide de se former à la méthode GYROTONIC et fonde en 2015 le premier studio à Toulouse dédié à cette pratique. Cette méthode permet le renforcement musculaire, mais offre aussi un travail autour de la souplesse et de la coordination. Cette méthode, vecteur de bien être est un outil efficace de lutte contre des pathologies qui n'épargnent pas le monde du travail.
Yafa Lugassy commence très tôt la musique en menant parallèlement un baccalauréat en horaires aménagés et des études au Conservatoire National de Région de Toulouse. Elle y obtient des prix en Formation musicale, en Musique d’ensemble, en Histoire de la musique et en piano. Peu après, elle termine une licence en Musicologie. Lors d’un périple de quelques années qui la mène du Mozambique à la région Centre, elle ne cessera jamais de pratiquer la musique en tant qu’enseignante et concertiste. De retour à Toulouse, en 2000, Yafa Lugassy dirige une école de musique municipale puis ouvre sa propre école, où elle enseigne le piano et le chant. C’est avec les encouragements de son professeur de chant que Yafa Lugassy a pris un nouvel envol en se consacrant pleinement à l’art lyrique. Elle fut particulièrement remarquée en tant que soprano soliste dans Carmina Burana de Carl Orff, dans une messe de Mozart, lors d’une tournée dans le rôle titre de l’opéra de Purcell, Didon et Enée, dans un récital de musiques du monde à New York . Dernièrement, elle a donné un concert de musiques religieuses à la basilique Saint-Sernin à Toulouse, entourée de soixante-dix choristes.
C’est après ses études que Jean-Luc décide de se lancer dans la comédie. Tout d’abord élève au cours Florent, il entame ensuite un début de carrière parisienne. Très vite il est attiré par la mise en scène et la direction d’acteur. Néanmoins il continue sa passion en restant sur les planches où il interprétera toutes sortes de personnages allant du plus classique au contemporain. Jean-Luc durant sa carrière fera (ce qu’il appelle) de belles rencontres, telle qu’alejandro Jodorwsky. De nouvelles façons d’aborder le théâtre s’offrent à lui. Jean-Luc monte ses propres ateliers basés sur le lâcher-prise, monte de nombreuses pièces qu’il écrit lui-même, dont la plus part remporteront de nombreux prix dans divers festivals. À ce jour Jean-Luc continue d’exercer l’art théâtral, le développement intérieur, la mise en scène et la direction d’acteur. Il est aussi l’auteur de son premier roman coécrit avec J-B Taté « Un an pour l’éternité ». Jean luc est aussi professeur de Qi Gong. Les multiples possibilités qu'offre le Qi Gong permettent un travail sur soi. Le Qi Gong est une réponse au stress en entreprise. Jean Luc est également enseignant au théâtre de Launaguet : www.tda31.com